Forum Aéro Massilly 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

5 participants

Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par Admin Dim 11 Oct - 11:30

Ce site est utilisé pour pratiquer le planeur en vol de pente avec un vent de secteur Ouest, et Ouest-Nord-Ouest.

Vue panoramique du site de Donzy le Pertuis :
Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Donzy_13

Il est utilisable pour des vents de secteur ouest.
Le site de pilotage se repère bien sur le chemin de crête, par la présence de gros rochers.
Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Donzy_14

Plan de situation général :
Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Donzy_10

Deux points de stationnement des véhicules sont possibles :

La zone de stationnement A :
Coordonnées :
Nord 46° 27' 14,16"    (46,453933°)
Est 4° 42' 56,72"       (4,715755°)
- Depuis la D15 (Venant de Cluny) ou depuis la D146 (Venant d'Azé, Fleurville) , contourner Donzy et prendre la D117 en direction de Massilly et Cortambert. Prendre ensuite un chemin sur la gauche qui monte fortement.
- Depuis la D117 (Venant de Massilly et Cortambert), passer le col, puis, prendre le chemin sur la droite.
Ensuite, passez les quelques maisons et stationner au niveau de l'entrée du chemin de crête. Il n'y a la place que de 1 ou 2 voitures. Continuer ensuite à pied vers le site de pilotage, la distance est de 500 mètres.
Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Donzy_11

La zone de stationnement B :
Coordonnées :
Nord 46° 26' 42,89"    (46,445247°)
Est 4° 42' 54,92"        (4,715255°)
- Depuis la D15 (venant de Cluny), au passage du col avant l'arrivée sur Donzy, prendre une petite rue sur la gauche arrivant à quelques maisons.
- Depuis la D117 (venant de Massilly et Cortambert) ou depuis la 146 (venant d'Azé), contourner Donzy et continuer en direction de Cluny (D15). En arrivant au col, prendre la rue sur la droite arrivant à quelques maisons.
Il y a une sorte de petite place en herbe, où il est possible de stationner plus de véhicules que sur la zone A.
Continuer ensuite à pied en suivant le chemin (voir la photo) vers le site de pilotage, la distance est de 610 mètres.
Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Donzy_12

Coordonnées du point de pilotage :
Nord 46° 26' 28,59"    (46,449608°)
Est 4° 42' 52,37"        (4,714547°)

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/10/2015

http://massilly-aero.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par Jacques Migeon Lun 29 Juin - 18:33

Salut les copains , je fais ce message dans le post du site de DONZY .
Je suis monté sur le site afin de me rendre compte sur place .
Effectivement , l'emplacement a bien été choisi , et je pense que si les choses ne bougent pas certain de nos planeurs finirons leur vol ( atterrissage plus tôt ) contre la pancarte .
 Il ne s'agit pas d'une vue panoramique du site , mais simplement d'un texte relatant des faits ,et je pense qu'il peut être déplacé le long du sentier sans qu'il gène pour les évolutions de nos modèles .
Quelques photos avec les détails des inscriptions qui y sont portées  ;Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Imag0627
Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Imag0628
Je pense qu'il faut nous rapprocher des gens qui gère" Le chemin des Moines"
Jacques Migeon
Jacques Migeon

Messages : 242
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 73
Localisation : BERGESSERIN

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par JacquesM Lun 29 Juin - 23:22

Merci Jacques
Apparemment cela viendrait plutôt du département, qui pilote les itinéraires de randonnées, car ils couvrent plusieurs communautés de communes comme on le voit sur les pictogrammes que tu as bien pris en photo.
JacquesM
JacquesM

Messages : 842
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par JacquesM Mar 30 Juin - 7:38

Je pense que l'agence départementale Destination Saône et Loire saura répondre, c'est elle qui valorise ce genre de randonnée et en particulier le Chemin des Moines
https://www.destination-saone-et-loire.fr/fr/les-infos-pratiques/qui-sommes-nous.html
JacquesM
JacquesM

Messages : 842
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par scouyou Jeu 9 Juil - 7:59

Slt la compagnie
J'ai appris par personnes interposées qu'un contact avait été pris avec le maire de Donzy...
C'était trop difficile de nous en parler, sans même rentrer dans les détails? Il sert à quoi, le forum, si ce n'est à tenir informé et à partager? Plutôt que nous laisser dans l'interrogation.....
scouyou
scouyou

Messages : 1498
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Site de vol de Donzy le Pertuis

Message par Thierry Quoy Jeu 9 Juil - 16:59

Et qui s'en occupe? Parce que ce n'est pas le tout de palabrer.......mais ce qui compte c'est d'agir est vite, parce que la vitesse c'est dépassé. Tu l'as connaissais pas celle là?
Les mails se sont échangés entre le maire et moi cette semaine, plus le téléphone.
Normalement, le Maire m'a informé qu'il va faire déplacer ce panneau par son propriétaire ou "autrement", afin de dégager cette zone d'atterrissage.
Il n'était pas informé de son implantation, du tout.........
Je lui ai envoyé des photos hier, que j'ai pris Mercredi pour lui positionner le future endroit, que nous avons choisi avec Jean Louis et Dominique.
Michel a aussi raison de rappeler la taille des herbier la haut, donc le prochain coup, prenez vos sécateurs.
Donc............. voilà ou l'on en est pour le moment.
Les choses sont donc sur le bon chemin, je pense......................
Thierry Quoy
Thierry Quoy

Messages : 1691
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 58
Localisation : Cluny

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par JacquesM Jeu 9 Juil - 17:09

Merci Thierry, c'est en bonne voie..
JacquesM
JacquesM

Messages : 842
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par Thierry Quoy Ven 10 Juil - 21:42

Bossoir à tous
Je viens d'avoir des nouvelles du maire de Donzy le Pertuis. Il nous autorise à déplacer le panneau nous même pour le mettre à notre convenance.
J'ai aussi conservé tous les mails au cas ou on ne sait jamais..........
Donc à vos pelles, pioches et barres a mines, masses, parce que la haut, le sol et dure..................
On verra pour mettre ça au point.
Bonne soirée.
Thierry Quoy
Thierry Quoy

Messages : 1691
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 58
Localisation : Cluny

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par JacquesM Sam 11 Juil - 8:05

Super.. je suis là jusqu'à mardi, si vous voulez faire ça rapidement..mais pris demain
JacquesM
JacquesM

Messages : 842
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest) Empty Re: Site de vol de pente de Donzy le Pertuis (Vents d'Ouest)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum